Retour de ma visite de l’exposition : Dans ma peau

Esthétique Tendance Nouvel article Dans ma peau

Esthétique Tendance Nouvel article Dans ma peau

Vient de s’achever à Paris l’exposition dans ma Peau au Musée de L’homme. Elle était visible du 3 mars au 3 juin, organisée et imaginée par l’Oréal.

Esthétique Tendance Nouvel article Dans ma peau

La peau ma passion

La peau ma passion et j’en ai fait le coeur de mon travail. Alors si il y a une exposition je fonce. Je m’y suis rendue le samedi 6 avril avant de me rendre au Congrès et super bien accompagnée : avec  mon mari esthéticienne par procuration 😉 et de ma super amie esthéticienne Christine.

L’idée de l’expo est de nous faire “plonger au coeur du plus grand organe de notre corps humain”

Esthétique Tendance Expo dans ma Peau Christelle LY

Pari réussi !

J’ai vraiment eu ce sentiment de pénétrer au coeur de la peau.

Mes craintes étaient que se soit trop pro l’Oréal et en fait pas du tout.

L’expo était divisée en plusieurs parties : structure de la peau, l’épiderme, film hydrolipidique, cellules sensorielles, phototype de la peau, impact des Uv sur le vieillissement cutané, les avancées de recherches sur la peau, notamment sa reconstruction. D’ailleurs, Les Nouvelles esthétiques ont consacrés un article dans le magazine n°724 avril 2019 de Marcelle Régnier sur ces recherches.

Ce n’était pas une grosse expo où on y passe la journée mais en prenant le temps de tout lire et tout tester nous y sommes restés 1h. Très ludique, interactive et immersive, j’ai adoré les vidéos de la kératinisatation !!!

A la fin de l’expo, il y avait  une mise en scène d’interview d’un chercheur de l’Oréal et c’était très intéressant d’entrevoir quelles sont les pistes de développement et de recherches du groupe. J’ai retenu un capteur que serait capable de mesurer et quantifier notre exposition au soleil et nous indiquer à quel moment appliquer de la crème solaire.

Esthétique Tendance Expo dans ma Peau by Christelle LY

J’ai vraiment beaucoup aimé et apprécié les mises en scène même les novices pouvaient comprendre cet organe extraordinaire qu’est la peau.

Comme j’aime à le dire Avec la peau pas contre la peau 😉

Christelle LY

NEWSLETTER

N’hésitez pas à  vous inscrire avec votre adresse email pour être informé des nouveaux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top