Quand une intelligence artificielle propose un diagnostic de peau

Esthétique Tendance Quand une intelligence artificielle propose un diagnostic de peau by Christelle LY

Esthétique Tendance Quand une intelligence artificielle propose un diagnostic de peau by Christelle LY

Une intelligence artificielle développée par La Roche Posay (groupe l’Oréal) pour aider à analyser l’état de la peau, établir un diagnostic, et ainsi apporter une aide pour en prendre soin.

Esthétique Tendance Quand une intelligence artificielle propose un diagnostic de peau

Comment ça marche ?

Pour se faire il faut se rendre sur le site de la marque et télécharger l’application.

Ensuite il faut prendre en photo le visage et les 2 profils. Puis l’application analyse les photos et attribue une note de 0 à 4. Si cette dernière est égale ou supérieure à 2 l’application recommande de consulter un dermatologue pour les notes inférieures à 2 un rituel Effaclar leur est préconisé, des conseils et astuces pour prendre soin de sa peau et un suivi pour visualiser les améliorations.

Boutons VS Acné

3,3 millions de Français de plus de 15 ans sont victimes de ce déséquilibre :  hyperséborrhée conduisant une anomalie de la kératinisation, engendrant l’obstruction du canal du follicule pilo-sébacé, formant points noirs et boutons. Les boutons ou vulgairement appelé acné n’est pas qu’une affaire d’ado. Je dis vulgairement car avoir des boutons ne signifient pas nécessairement avoir cette maladie de la peau “Acné”. Boutons en tant qu’esthéticiennes nous sommes en mesure de traiter, maladie Acné là c’est le rôle du dermatologue. La nuance est subtile mais en tant que professionnelle, vous êtes en mesure de faire la différence et notre professionnalisme nous conduit à conseiller parfois nos clients de consulter alors que l’inverse ne se fait que peu.

Acné  est la maladie dermatologique du follicule pilo-sébacé représentée par des inflammations liées au développement de propionibacterium acnés qui prolifèrent dans le sébum et infectent la glande sébacée. Avoir les pores dilatés, des points noirs et 2-3  boutons n’est pas une maladie.

Esthéticiennes Reprenons les choses en mains !

Votre diagnostic et votre conseil sont primordiaux pour traiter les imperfections de vos clients et les accompagner avant que ces gros groupes (L’oreal -> Roche Posay) ne s’emparent que de trop de ce marché !

En effet on parle de marché 3,3 millions de français atteints de ce trouble qui agit sur leur confiance en eux et cherchent désespérément des solutions, sont prêts à tout pour se libérer de ce fléau.

Alors ne les laissez pas faire n’importe quoi avec des gestes inadaptés et prenez en mains ces clients.

Reprenez le diagnostic de peau soit avec votre expertise ou aidé avec un skin analyser, mettez en place des soins avec vous, et suivez-vos clients !

Christelle Ly

Esthétique Tendance Quand une intelligence artificielle propose un diagnostic de peau Christelle LY Spécialiste épiderme

NEWSLETTER

N’hésitez pas à  vous inscrire avec votre adresse email pour être informé des nouveaux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top